top of page
la-bouinotte

Les évasions de Léandre Boizeau... J2


Chaque jour, Léandre Boizeau vous parle de son quotidien casanier, mais l'esprit vagabond...

Le créateur des Ronchons, personnages du fameux musée qui foulent les planches du Berry depuis près de quatre ans, ne pouvait rester sans voix, pas plus que ses comédiens d'copains.

Depuis le " jour 1 ", il ne manque pas de temps pour laisser ses pensées divaguer et faire " chonchonner " nos Ronchons préférés.





 


On a commencé la journée...


... par une ondée de pluie fine et l’on ne dira jamais assez comme c’est bon pour les petites graines fraîchement semées.

En prime, le spectacle du ciel s’est soudainement animé avec l’arrivée des nuages. C’est bien beau le bleu à l’infini, mais l’œil finit par se lasser de l’uniformité. Alors que là !

Avez-vous suivi la chevauchée sauvage des jeunes cumulonimbus qui portent un nom, à la fois, si exotique et si drôle?

Vous ne regardez pas le ciel ! Erreur !

Vous ne savez pas que la pensée s’élève d’autant plus que le regard porte loin !


Avec l’épreuve du confinement, on pourrait dire que le moment s’y prête : essayons tous ensemble de voir au-delà des rayons du supermarché. Si on observe bien les consignes et l’horizon, l’on ne devrait pas tarder à apercevoir une petite lueur d’espoir. En attendant la meilleure des solutions, c’est de garder le moral et comment ne pas le garder quand on imagine ce que les Ronchons vont tirer comme leçons de la situation que nous vivons.






 

Un exemple parmi d’autres :

Le Maire qui vient d’être réélu avec 5 voix pour 150 électeurs inscrits a crû bon, dans la foulée, de prendre un arrêté disant qu’il est interdit de sortir de chez soi sauf à être porteur d’une dérogation spéciale permettant d’aller boire un coup chez l’Evelyne. Il a simplement oublié que les bistrots de France sont fermés !

Va se faire taper sur les doigts par le Sous-Préfet, Monsieur le Maire !

C’est peut-être pour se rattraper aux yeux de l’autorité de tutelle qu’il a fait savoir qu’il allait embaucher un supplétif chargé de faire respecter le décret de confinement à Saint-Ricart. Il aurait même parlé d’une supplétive : la Françoise ! C’est vrai qu’elle a les qualités pour faire filer un régiment mais l’Francis, qui ne s’est pas remis de son échec aux élections, prétend que c’est pour une autre raison. Affaire à suivre...


Quant au Philippe Gredin qui n’a pas un cheveu sur le caillou, il paraît qu’il se réjouit de l’interdiction qui est faite aux coiffeurs de recevoir leurs clients. Il aurait même dit qu’il attendait avec impatience la sortie des confinés hirsutes !

Mauvais esprit !

A se demander si le fameux technicien qu’il prétend être ne commet pas exprès les grosses bourdes qui ternissent parfois le merveilleux spectacle du Musée !

A surveiller de près, celui-là, dans les semaines à venir !


En attendant comptez sur les Rochons pour ronchonner, ils ne savent bien faire que ça !


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page